Le choix de valoriser une agriculture locale
Panier :
( 0 )
0,00 €
Retour haut de page
Newsletter : Restez informé !
Bières Biologuiques
BRASSERIE BOSCO  Justine Pichot et Mathieu Morel, 26 et 27 ans, l'établissement propose deux bières peu amères, une blonde et une ambrée. Ils espèrent pouvoir en proposer six, à la fin de l'année.

Un projet de longue haleine

Mathieu était saisonnier agricole, quand il s'est passionné pour les céréales et leur transformation. Après avoir étudié la transformation en pain et en huile, son choix s'est arrêté sur la bière. Il a alors travaillé, pendant deux ans, à la brasserie Sainte-Colombe, près de Rennes. « Je songe à ouvrir une brasserie depuis environ quatre ans. Mon but, à long terme, est de produire mes céréales, mais pour ça il faut avoir des terres »,raconte-t-il.



Pas d'agent, ni conservateur « Pour l'instant, on ne produira que de la bière blonde et ambrée, annonce Mathieu Morel. Mais nous allons progressivement augmenter la gamme à six bières en permanence ». Dans leurs « bibines », pas d'agent clarifiant ou moussant, ni conservateur. Elles seront bio. « On a envie de mettre en avant notre savoir-faire et transmettre notre passion », continue le gérant. Sur la carte, s'ajouteront aux bières Bosco un peu de vin, de l'hydromel et des boissons sans alcool. Du fromage et de la charcuterie du coin. « On porte une attention particulière aux produits locaux et à la qualité. » La clientèle pourra également toucher et sentir le malte et le houblon lors d'ateliers participatifs.


 
 
Téléphone: 06 98 27 97 29