Votre marché bio et local, livré chez vous !

Coings AB

4,60 €
Demande d'information
Coings AB1 kg (cat2) Org : France
D'une forme proche de la poire, le coing est recouvert d'un fin duvet à maturité. C'est un fruit très parfumé et d'une saveur unique, que l'on ne trouve qu'à l'automne.
INGREDIENTS : entre 4 à 5 pots 1 kg de coings, 1 citron pressé, sucre cristallisé, 1 l d'eau minérale
PREPARATION
Gelée de Coings : Coupez les coings en quartiers, sans ôter les coeurs, et disposes-les dans une bassine à confiture. Ajoutez l´eau minérale, cuire à feu doux 40 minutes. Tapissez une passoire d'un fin linge propre, placez-la au-dessus d´une casserole et pressez les fruits pour en extraire le jus. Pesez le jus et ajoutez le même poids en sucre cristallisé. Versez le tout dans la bassine, ajoutez le citron, portez à ébullition en remuant constamment jusqu'a dissolution du sucre, cuire à feu vif 10 minutes : le sirop obtenu doit prendre la consistance d'une gelée. Versez la préparation dans des pots en verre préalablement ébouillantés et fermez rapidement.
Pâte de Coings : 1.8 a 2kg
Nettoyez les à l'eau, Pelez les ... Épépinez et réservez quelques pelures et pépins dans des gazes pour laisser infuser la pectine qui fera prendre la pâte et gelée (recette à suivre ... ). Coupez les en morceau. Mettre les morceaux dans un faitout et ajouter de l'eau jusqu'à peut près hauteur, un morceau de cannelle pour plus de goût !! Allumez votre plaque pour cuire la préparation .... et patienter environ "30 minutes afin que les morceaux deviennent fondants !!
Une fois les coings moelleux .. les égoûter (gardez l'eau si vous souhaitez faire la gelée de coing) ! Passez les morceaux au mixer ... afin d'obtenir une purée fine (avec quelques morceaux qui résisteront) ! Pesez les et mettez dans un faitout le sucre (mélange cassonade et sucre blanc (quantité de coing - 20%) ... par ex 1.8kg de coing --> 1.4 de sucre).
Mettez à feu moyen pour démarrer ...Remuez sans arrêt ... de feu moyen passez à feu doux car la pâte va s'épaissir ... et se colorer ...Lorsque la "presque" pâte devient colorée et plus épaisse .. vous êtes à la fin du martyre !!! La pâte doit se décoller des bords lorsque vous remuez ;)) soit au bout d'environ 40 minutes ... il faut savoir être patient pour les bonnes choses !
Sur une plaque de cuisson, déposez votre film de cuisson puis la pâte de coing, étalez pour avoir une épaisseur d'environ 2 cm. Puis attendre environs 24 heures ... avant de la couper en morceau..