Le choix de valoriser une agriculture locale
Panier :
( 0 )
0,00 €
Retour haut de page
Newsletter : Restez informé !

Courge Butternut 1.300 kg AB

3,60 €
Demande d'information
Courge Butternut 1.300 kg AB1kg300 Org : France
1) Soupe de courge butternut et poireaux Pour 5 personnes : 4 blancs de poireaux lavés et émincés, 1 courge butternut d'environ 1kg, coupée en gros dés, 1,5 l de bouillon de légumes, 1 feuille de laurier, 1 branche de romarin, huile d'olive, sel, poivre.
Préparation : Mettre les poireaux, la courge, la feuille de laurier, et le bouillon dans une marmite. Porter à ébullition, puis réduire le feu laisser mijoter une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que la courge soit bien tendre. Enlever la feuille de laurier, mixer la soupe, saler, poivrer, et remettre sur feu doux. Pendant ce temps-là, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les graines de citrouille ainsi que le romarin. Remuer régulièrement jusqu'à ce que tous les arômes se dégagent, soit environ 2-3 minutes. Servir la soupe dans des bols individuels et parsemez du mélange graines de citrouille-romarin.
2) Idée d'accompagnement de viande
Ingrédients : 1 courge butternut, 1/2 cuillère à café de cayenne en poudre, une grosse pincée de sel, huile olive, 1 gousse d'ail hachée, une poignée de gruyère ou d'emmenthal râpé
Préparation : Couper la courge en deux, la vider, la peler à l'économe et la tailler en morceaux. Déposer les cubes de courge dans une terrine, ajouter de la cayenne, du sel, arroser d'huile d'olive et d'ail, saupoudrer d'un peu de chapelure, couvrir d'une couche de gruyère ou d'emmenthal râpé. Cuire au four, à thermostat 6 (180°C) une trentaine de minutes, jusqu'à ce que les morceaux de courge soient tendres.