Présent à la ferme de La Haie depuis le 1er avril, le maraîcher a ouvert un magasin de vente de légumes, sur site, le vendredi 6 septembre à 16 h. Gwenolé Le Verge, finistérien d'origine, a dès ses 14 ans, travaillé dans le maraîchage avant d'exercer, pendant 2 ans, les fonctions d'encadrant dans un chantier d'insertion au Jardin du Breil à Rennes.
Ferme agriculturelle
Aujourd'hui les activités de la ferme agriculturelle débutent par la vente directe de légumes en conversion biologique chaque vendredi, par la distribution de paniers sur Rennes en liaison avec l'Association pour le maintien de l'agriculture paysanne (Amap) et par, comme le précise le maraîcher « des livraisons au collège Germaine-Tillion de la ville. Lundi dernier, j'ai livré tomates, oignons, échalotes, concombres et carottes. Cela confirme ma volonté de travailler en local. »
Parallèlement la soeur de Gwenolé, Klervie va transformer les légumes en bocaux, pour un mi-temps, et animer les lieux, pour enfants et familles, en liaison avec les scolaires et les centres de loisirs. Le troisième volet de la ferme agriculturelle est d'accueillir, sous la houlette d'Alexis Sochon, des personnes concernées par un volet plus social, un projet d'éducateur spécialisé.